Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wakka'blog
Wakka'blog
Publicité
Wakka'blog
2 janvier 2008

Travaux C.com

Que dire à par de petits commentaires sur chacune d'elles.

affiches_copie

Voici divers affiches (réalisé en 2éme et 3éme année de C.com):
- campagne pour aubade avec une première plus conceptuelle et la deuxième plus classique.
- campagne sur le racisme concept du mélange de couleur et que chacun est né dans le même moule.
- détournement d'affiche de cinéma avec des amis traumatisé par les cours de packaging (Merci à Mr Cocheteux, dernière nouvelle ils paraît qu'ils seraient tous les quatre internés dans un hôpital psychiatrique ^o^, non c'est une blague)
- affiche concours interne à l'école sur la remise des diplôme de d'EGC, que j'ai remporté restons humble.

CAMPAGNEAFFICHAGE2_copie

Ici affiches pour le Palais des Beaux Art de Lille (3éme année de C.com):
- affiche sur l'exposition du "Réel à l'imaginaire" de Francisco de Goya avec le tableaux des jeunes.

CAMPAGNEAFFICHAGE4_copie

Voici un panneaux de Stratégie de création pour ces affiches.

PROTEIFINE2_copie

PROTEIFINE7_copie

Voici la campagne Proteifine :
(cible tout public)
Je m'en souviendrai c'était l'une des étude de cas les plus complètes que j'ai du réaliser pour mon examen de fin d'étude. Il fallait concevoir une marque de produits complémentaire à base de protéine pour maigrir. Malheureusement, je ne pourrais pas mettre toute les planches du à la charge de travail cela serait trop long mais j'ai la totalité dans mon book. Pour ce projet, il fallait lui créer un logo, une campagne d'affichage sur divers support (4*3, décaux, flan de bus), publicité la voix du nord, annonce VPC, flyer jeu concours, annonce presse, mailing avec bon de commande, dépliant produits, magazine 48 pages, packaging unitaire des boites et un pack regroupant l'ensemble. j'en reviens toujours pas c'était pas facile tous les jours, croyez moi !!

CHARTEGRAPHIK1_copieCHARTEGRAPHIK2_copie

DOSSIERPRESSE_copie

Conception d'une charte graphique : c'était pour la création du logo du musée du pop art sur l'exposition de Roy Lichtenstein. Il fallait un dossier presse pour annoncer l'évènement.

GAULTIER1_copie

GAULTIER3_copie

Conception d'une campagne du nouveaux parfum de Jean-Paul Gaultier : (cible H/F de 22 à 45 ans)
Deuxième étude de cas. Il fallait concevoir un nouveau parfum avec son identité graphique tout en restant dans l'esprit Gaultier. Mon merveilleux concept  qui pour ceux qui auront la chance de me rencontrer, je leur expliquerez volontiers. Pour ce projet, j'ai du réaliser le nom du parfum, son identité visuel, le flacon unitaire, le packaging, une PLV de vitrine ainsi qu'une carte de lancement. De plus, j'ai réaliser un petit coffret échantillon du parfum et des petit support de communication PLV pour la caisse et les rayons. Super projet, comme les autre ou j'ai vraiment pris plaisir dans mon travail, il y a pas dire quand on fait le métier qu'on aime, il y a que du bonheur (avec quelque moment de prise de tête, disons 2% sur l'ensemble du projet. Vraiment cela en vaut la chandelle.

VALENCIENNE3_copie

VALENCIENNE4_copie

VALENCIENNE2

Au dessus c'est la campagne Valenciennes : (cible tout public)
Je ne vous mets que les planches essentielles sur la totalité du projet. La campagne était sur le nouveau aménagement du centre ville de Valenciennes par l'installation d'un tram et de nouveaux parkings. Le premier but était de refaire revenir la population dans le centre ville. Car par le fait des travaux, la population évitait le centre ville. Le deuxième but était de les informer sur les nouveaux aménagements  tout en les séduisants. Mon concept était d'un nouvel air frais à Valenciennes tout en gardant un aspect naturelle (proche de la nature, convivial) que Valenciennes respire ! que j'ai mis en base-line. Campagne d'affichage: 4*3 et décaux, publireportage dans les journaux gratuits, flyer avec jeu concours, dépliant informatif, street marketing avec la participation des commerçants pour établir un événement commun, panneaux de signalisation, ticket de transports, stickers et PLV pour les commerçants. Pour plus d'information me contacter.

SONY1_copie

SONY6_copie

Conception d'une campagne pour le nouveau Walkman de Sony : (cible jeune et moins jeune)
Troisième étude de cas. Il fallait faire connaître le produits sur la musique nomade ainsi que la photo et la vidéo. Pour cela,le concept était de rester branché dans le sens rester branché à son Walkman et brancher : être à la mode. Pour cela, j'ai poussés le concept à fond, en mettant en scènes des personnages du public qui accoure vers les affiches pour se brancher (dans le principe de l'affiche dans l'affiche, comme le fait neuf télécom avec sa campagne de la pub dans la pub). Pour cela, j'ai mis en place une campagne d'affichage sur 3 semaines avec une révélation du produits dans la dernière semaine, un mailing, déplaint produit, packaging, page d'accueil du site internet.

MARKETING_copie

MARKETING2_copie

Voici la campagne Parrainage : (cible tout public)

Conception d'une mailing sur le parrainage d'un enfant d'Afrique avec lettre à caractére personnel dans une enveloppe porteuse, une brochure et un bon de candidature ainsi qu'une enveloppe T.

WEB_copiePRINTWEB_copie

Au dessus c'est les pages web/print :

Voici un bref aperçu de l'interface web que j'ai créé pour le village associatif des produits bio, ainsi que des print Affiche, flyer, carton d'invitation, brôchure.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité